Frédérick Cloutier
Travailleur social
Services
Vous avez besoin d'une évaluation psychosociale dans l'une des situations ? Contactez-moi !
L'évaluation psychosociale réalisée dans le cadre de l'homologation d'un mandat de protection repose sur les volontés préalablement exprimées par la personne concernée en lien avec ses biens et sa personne.
L'évaluation psychosociale réalisée dans le cadre de la mise en place de la tutelle repose sur six modulations concernant les biens et la personne. Cette approche vise à favoriser l'autonomie de la personne concernée par l'évaluation.
L'évaluation psychosociale réalisée dans le cadre de la tutelle nécessite une réévaluation en fonction du délai établi lors de l'évaluation initiale. Cette étape vise à confirmer les besoins de la personne au fil du temps en suggérant le statu quo ou la modification de certaines modulations.
Qu'est-ce que l'évaluation psychosociale ?
L'évaluation psychosociale réalisée dans le cadre de l'homologation d'un mandat de protection ou de la mise en place de mesures de représentation comme la tutelle est un acte réservé. Cet acte ne peut être effectué que par une personne possédant les compétences, les qualifications et la formation nécessaires. Dans la plupart des cas, il s'agit de professionnels, mais cela peut également inclure des personnes bénéficiant de droits acquis. Il est toujours recommandé de vérifier le droit d'exercice de la personne auprès de laquelle vous demandez ce service.